Rouen : un prêtre s'est donné la mort dans son église

Le corps sans vie du père Jean-Baptiste Sèbe a été retrouvé mardi 18 septembre 2018 dans les locaux de l'église Saint Romain, près de la gare SNCF de Rouen. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été donnée dans un communiqué de presse de Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen.

Ce matin, le corps sans vie du Père Jean-Baptiste Sèbe a été découvert dans les locaux de l’église Saint-Romain. Comme vous savez, âgé de 38 ans, il était le curé de la paroisse Saint Jean XXIII de Rouen nord. Visiblement, il s’est donné la mort. Nous pensons immédiatement à sa famille, ses parents, ses frères et soeurs que j’ai pu informer rapidement ; nous pensons à ses proches, à sa paroisse, son service de la formation, le collège Saint-Dominique, ses étudiants et collègues, et à tous ceux qu’il accompagnait" déclare Monseigneur Dominique Lebrun. 


Aucune information n'a permis de préciser les raisons de ce geste. Mais l'Archevêque de Rouen ajoute dans son message : "nous sommes dans l’incompréhension d’un tel geste même si je savais qu’il connaissait un moment difficile. "

Un temps de prière est prévu le mardi 18 septembre à 20 heures en la  basilique Notre dame de Bonsecours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité